BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Culture / « Earth Mama », un film qui rend hommage aux femmes noires et à la maternité

« Earth Mama », un film qui rend hommage aux femmes noires et à la maternité

Partagez ceci :

Le long métrage « Earth Mama », se révèle être l’histoire d’une jeune mère célibataire et enceinte, nommée Gia, dont les deux enfants sont placés en famille d’accueil, et qui se bat pour récupérer la garde de ses deux enfants, tout en luttant contre des ressources limitées.

Réalisé par Savannah Leaf, ce film est également un coup de projecteur sur la façon dont les femmes noires sont en quelque sorte le centre de notre univers et le pouvoir qu’elles détiennent.

Nommée aux Grammy Awards et ancienne athlète olympique, la réalisatrice anglo-américaine explique qu’une grande partie de l’imagerie du film tourne autour des cordons ombilicaux et du lien spécial entre une mère et son enfant.

Elle incorpore également les forêts denses qui entourent le décor du film, en Californie du Nord, pour renforcer cette idée de connexion par le biais de racines souterraines.

« Je pensais aux racines et aux arbres, et au fait que la région de la baie est entourée d’arbres qui existent depuis tant de générations et qui ont tant de poids », explique-t-elle.

Et d’ajouter : « Ils survivent en tant que groupes, en tant que communauté, et sous la terre, ils communiquent en fait à travers leurs racines ».




Traduction »