Accueil / Pays / Afrique Centrale / Tchad : l’Eglise suspend sa participation au dialogue national

Tchad : l’Eglise suspend sa participation au dialogue national

Partagez ceci :

Au Tchad, alors que le siège du parti d’opposition « Les transformateurs » reste encerclé par les forces de l’ordre avec la répression des manifestants, et ce depuis trois jours, l’église catholique vient de suspendre sa participation aux travaux du dialogue national inclusif (DNI).

Dans ce climat de tension, renseigne RFI, dans une déclaration diffusée samedi soir, les représentants de l’église catholique, par la voix de l’évêque Waingué Bani Martin, annoncent qu’ils suspendent leur participation au dialogue qui n’en est pas un.

« Nous avons l’impression d’assister à une campagne électorale« , a regretté l’évêque.

« Nous suspendons notre participation aux séances pour ne pas cautionner la main mise d’un groupe sur le processus de dialogue« .

Pour sa part, Waingué Bani Martin a soutenu en ces termes : « constatant la crise de confiance entre les différents groupes, nous ne voulons pas apparaître comme ceux qui soutiennent une partie contre l’autre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »