Accueil / A la Une / Pâque : le pape François a évoqué l’Afrique

Pâque : le pape François a évoqué l’Afrique

Partagez ceci :

A l’occasion de la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, à la ville de Rome et au monde, le pape François a évoqué les problèmes qui minent le continent notamment l’Afrique de l’est et la RDC où le pape est attendu, en juillet prochain. 

Outre l’Ukraine, le chef de l’Église catholique a demandé dans son message pascal « que l’Éthiopie, frappée par une grave crise humanitaire, retrouve la voie du dialogue et de la réconciliation, et que cessent les violences en République démocratique du Congo. »

Devant une foule de 100 000 fidèles massés place Saint-Pierre, le pape a eu aussi une pensée pour l’Afrique du Sud, appelant à la prière et à la solidarité pour ces populations « touchées par des inondations dévastatrices » ces derniers jours.

C’est enfin pour tout le continent que François appelle à la paix : « Qu’il y ait la paix pour tout le continent africain, afin que cesse l’exploitation dont il est victime et l’hémorragie causée par les attaques terroristes, en particulier dans la zone du Sahel, qu’il rencontre un soutien concret dans la fraternité des peuples. »

Le chef de l’Église catholique a eu aussi un mot pour la Libye, espérant qu’elle retrouve la stabilité après des années de tension.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »