Accueil / RELIGION / Le pasteur nigérian David Oyedepo encense l’Eglise catholique

Le pasteur nigérian David Oyedepo encense l’Eglise catholique

Partagez ceci :

L’Eglise catholique est souvent l’objet de critiques de la part des autres confessions religieuses. Le pasteur nigérian David Oyedepo, pour sa part, surprend en déclarant que l’Église catholique a mis en place une bonne structure pour gérer le système religieux.

« À mon avis, l’église catholique a fait du bon travail en termes de structure. Un très bon travail. Incroyable bon travail. Où vous pouvez vous asseoir et sortir des matériaux d’il y a 50 à 60 ans, dans leur forme originale. Combien d’entre nous dans le ministère aujourd’hui peuvent retirer des documents de 10 ans ? », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Elle (l’église catholique, ndlr) est connue pour être le système organisé le plus long sur la terre. Environ 2000 ans d’existence. Et puis vint la grande protestante, l’Église d’Angleterre. Ils ont fait beaucoup d’organisation. Si nous continuons ainsi, aucun matériau ne sera attribué au Charismatique. Si on continue comme on fait sans revoir nos pas, ça va s’essouffler car beaucoup le gèrent comme une boutique, tu fais des soldes le dimanche, tu le dépenses en semaine et puis tu reviens le lendemain, jour du marché ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »