BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / RELIGION / Italie: une église saccagée par deux soulards

Italie: une église saccagée par deux soulards

Partagez ceci :

Apparemment l’église catholique travers une mauvaise saison. Après le drame de Notre-Dame de Paris et l’attaque de SRI-Lanka, c’est l’église catholique de la Madonna della Misericordia del Lugaresi à Césène qui a subi un triste sort. Dimanche, deux individus en état d’ivresse ont saccagé l’église après la fête de Pâques orthodoxe.

Deux soulards roumains seraient à la source de cette profanation juste après les célébrations de la Pâques orthodoxe.

Dans un premier temps, les internautes soupçonnaient les extrémistes islamistes Marco Censi, directeur de l’Istituto dei Lugaresi.

 « Ils ont cassé un verre et des bancs, ils se sont coupés… Mais les extrémistes islamistes n’ont rien à voir avec cela. Nous ne devrions pas donner à l’incident des connotations qu’il n’a pas. Celui qui a fait la vidéo est un policier qui est intervenu immédiatement après l’épisode », a-t-il précisé.

Et de poursuivre, « les célébrations de la Pâques orthodoxe se sont poursuivies jusque tard dans la nuit. Ces deux personnes avaient trop bu ».

Selon Beninwebtv, le prêtre orthodoxe Silviu Sas, à qui l’utilisation de l’église catholique romaine a été autorisée pour des services orthodoxes pendant cinq ans, a aussi commenté l’incident en ces termes : « Jusqu’à ce que la police m’appelle, je n’ai rien remarqué. Hier matin, nous sommes restés à l’église jusqu’à quatre heures du matin pour célébrer les rites de Pâques, la liturgie et la bénédiction de la nourriture. Les fidèles se sont ensuite rendus chez eux. La Curia nous a accordé l’église, précisément parce que nous la maintenons propre et en ordre, et nous y allons trois fois par semaine, comme convenu avec Mgr Douglas ».

Il faut noter que souligner les migrants n’ont pas une bonne presse aux yeux de la communauté catholique italienne.

Il y a juste deux mois en Rome, un migrant nord-africain a tenté de tuer un chrétien géorgien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »