Accueil / Country / Central Africa / Tchad / L’opposant tchadien Succès Masra a fui son pays

L’opposant tchadien Succès Masra a fui son pays

Partagez ceci :

Une cinquantaine de morts et près de 300 blessés : c’est le bilan officiel des violences qui ont éclaté lors des manifestations organisées au Tchad le 20 octobre dernier par le parti Les Transformateurs et pourtant interdites.

Après cette journée noire, l’opposant Succès Masra du parti Les Transformateurs est d’abord entré dans la clandestinité, avant de finalement décider de quitter le territoire tchadien.

« Nous avons dit aux autorités qu’il avait droit à un procès équitable, mais que son intégrité physique devait être préservée quoi qu’il arrive. Nous avions aussi peur d’une décision isolée et que quelqu’un l’exécute », confie un diplomate cité par Rfi.

Selon un proche des autorités, cité par la même source, « des consignes ont été données aux forces de sécurité pour que rien ne lui arrive. Nous savons par où il est parti et personne ne s’est opposé à sa sortie ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »