BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / 18 milliards pour combattre trois épidémies dans le monde d’ici 2030

18 milliards pour combattre trois épidémies dans le monde d’ici 2030

Partagez ceci :

Première source de financement, le Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose joue un rôle important dans la lutte contre ces trois maladies. La septième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial s’est tenue du dimanche 18 au mardi 21 septembre à New York.

L’institution avait pour objectif de récolter 18 milliards de dollars pour les trois prochaines années. Ces fonds serviront au financement d’actions de santé dans des pays à revenus faibles ou moyens et où les populations sont les plus exposées à ces trois maladies.

Les programmes soutenus par le Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose les 20 dernières années ont permis de sauver 50 millions de vies.

Avec la pandémie de Covid en 2019 qui a ralenti la mise en œuvre de ces programmes, le défi d’éradiquer d’ici 2030 ces trois maladies semble hors d’atteinte.

L’objectif visé de 18 milliards n’a finalement pas été atteint. Seulement 14,2 milliards de dollars ont pu être récoltés par le fonds mondial contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »