Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Économie: Dangote,Rupert, Sawiris, la progression des milliardaires africains en 2021
Dangote Forbes

Économie: Dangote,Rupert, Sawiris, la progression des milliardaires africains en 2021

Partagez ceci :

Malgré un contexte sanitaire marqué par la Covid-19 et ses conséquences négatives sur les économies du continent, le patrimoine des plus riches du continent a atteint son plus haut niveau depuis 2014, selon Forbes. Aliko Dangote, Johann Rupert, Nicky Oppenheimer et Nassef Sawiris sont à la tête de ce Top 18 des plus grosses fortunes du continent.

Alors que plusieurs activités économiques ont été en berne sur le continent en 2021 à cause de la Covid-19, les milliardaires par contre n’ont fait que accroître leur fortune.

Ainsi Aliko Dangote fort de ses 13,9 milliards de dollars trône toujours à la tête du Top 18. Il est suivi des sud africains, Johann Rupert(11 milliards de dollars), de Nicky Oppenheimer (8,7 milliards) et de l’égyptien Nassef Sawiris (8,6 milliards).

En tout, les fortunes accumulées des 18 milliardaires du continent s’élèvent à 84,9 milliards de dollars. Une somme qui a augmenté de 15 %  en douze mois, et qui représente le plus grand total combiné depuis 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »