BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Fortune: un autre nigérian en passe de surclasser Dangote

Fortune: un autre nigérian en passe de surclasser Dangote

Partagez ceci :

Le richissime et homme d’affaires nigérian Aliko Dangote demeure l’homme le plus fortuné d’Afrique. Le classement de 2019 de Forbes, dominé par le Nigeria, conforte dans sa position, celui qui est à la tête de Dangote Cement. Mais encore pour longtemps? La question a tout son sens dans la mesure où Aliko Dangote est sérieusement talonné par l’un de ses compatriotes: Mike Adenuga.

Présenté comme un homme très discret, Adenuga a vu sa fortune presque doubler en 2018. 

A la tête d’une société de téléphonie mobile et qui possède des actifs dans le secteur du pétrole, il pèse aujourd’hui 9,2 milliards de dollars, contre 5,3 l’an dernier. 

De son côté, Dangote a subi de plein fouet la dévalorisation du Nairas face au Dollar alors que sa société a perdu près de 25% de valeur en bourse au cours de l’exercice 2018. 

Conséquence: sa fortune se chiffre désormais à 10,3 milliards de dollars.

En tout et pour tout, 20 personnalités présentes dans ce classement Forbes Afrique pèsent pour près de 68,3 milliards de dollars. Un total en baisse de 3 milliards comparé à celui de l’an dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »