BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Business : Aliko Dangote veut investir aux États-Unis

Business : Aliko Dangote veut investir aux États-Unis

Partagez ceci :

L’homme d’affaires nigérian, le plus riche du continent, entend se prémunir contre l’instabilité des devises africaines. Aliko Dangote, 62 ans, souhaite ainsi investir dans la gestion de fortune aux États-Unis. Concrètement, le magnat du ciment à la notoriété internationale, veut diversifier ses investissements et se prémunir contre les fluctuations monétaires sur le continent.

Le patron du groupe Dangote construit actuellement une raffinerie de 12 milliards de dollars au Nigeria avec une capacité de production de 650 000 barils par jour. Il est déjà installé à Londres.

Aliko Dangote s’est enrichi grâce aux investissements dans le ciment, le sucre et la farine. Il a une fortune d’environ 15 milliards de dollars.

Le Bloomberg Billiardaires Index l’a classé 95e homme le plus riche du monde. Ses entreprises représentent le 5e de la capitalisation de la bourse de Lagos.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »