Aliko Dangote: « un jour, j’ai pris 10 millions de dollars en liquidité juste pour les regarder »

A quoi ressemble des millions de dollars en liquide? Aliko Dangote en sait quelque chose pour avoir déjà fait l’expérience de les retirer à la banque pour les voir. Bien qu’insolite, c’est l’histoire qu’a raconté le samedi 6 avril dernier lors du forum Mo Ibrahim à Abidjan, le milliardaire nigérian qui a fait fortune dans le ciment.

Aliko Dangote a confié avoir déjà retiré 10 millions de dollars en liquide pour simplement les voir.

« Quand vous êtes jeune, votre premier million est important mais après, les chiffres ne veulent plus dire grand-chose. Un jour, j’ai fait un chèque de 10 millions de dollars à ma banque, je les ai pris et les ai mis dans le coffre de ma voiture », a-t-il raconté. 

 » Arrivé chez moi, je les ai mis (les 10 millions de dollars, ndlr) dans ma chambre, je les ai regardés et j’ai dit : maintenant, je sais que j’ai de l’argent « , a-t-il ajouté, tout souriant.

« Je les ai repris et remis à la banque le lendemain », a conclu l’homme d’affaire nigérian.

A en croire le milliardaire, deux secteurs sont les plus prometteurs pour l’avenir en Afrique: l’agriculture et les nouvelles technologies (ICT). De par ses propos, il conseille les jeunes entrepreneurs africains de ne pas s’enflammer après les premiers succès: « Souvent en Afrique, on dépense les recettes projetées. Il y a des hauts et des bas » dans le business, a-t-il formulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *