Aliko Dangote : les secrets pour rester concentré sur une affaire

Partagez ceci :

Aliko Dangote est connu dans le monde entier pour son succès dans les affaires. L’homme le plus riche d’Afrique, s’est confié sur certains principes clés qui peuvent permettre aux entrepreneurs de réussir.

S’attarder sur les choses superficielles, le luxe et autres constituent une menace pour le succès des affaires. C’est la confidence forte faite par le milliardaire nigérian au cours de l’édition 2019 du Mo Ibrahim Forum.

Aliko Dangote confie qu’il n’avait pas le temps pour les choses de luxe car celles-ci sont de véritables sources de distraction.

« Je n’ai aucune maison de vacances nulle part, je n’en ai pas besoin. Mais je connais des gens qui travaillent pour moi… Ils ont des maisons à Londres… ». relève t-il dans des propos relayés par le magazine Jewanda.

Le géant du business africain a profité de cette tribune pour exhorter les jeunes et les entrepreneurs à se concentrer sur l’essentiel:

« Une fois que vous commencez à faire des affaires et que vous avez du succès, investissez d’avantage dans l’entreprise. Éviter les dépenses inutiles en pensant que le profit continuera à venir » a-t-il poursuivi