Accueil / A la Une / ‘Entreprendre en Afrique’: le secret du succès selon Aliko Dangote

‘Entreprendre en Afrique’: le secret du succès selon Aliko Dangote

Partagez ceci :

Dans son livre ‘Les 21 secrets de la réussite en affaires’, tiré de son propre parcours, l’homme d’affaires noir le plus riche du monde, attire l’attention de ceux qui veulent entreprendre en Afrique. Le nigérian Aliko Dangote a tout d’abord rappelé qu’il n’a pas connu un “grand succès” à ses débuts. Mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre et de diversifier ses activités commerciales vers les années 1990.

“Entre 2003 et 2007, nous sommes passés à une période d’extension vers d’autres secteurs et nous avons faits des profits. Et depuis, nous investissons dans les secteurs alimentaires, du ciment, de l’énergie et nous sommes présents dans beaucoup de pays d’Afrique”, a-t-il dit.

En 2017, a-t-il indiqué, les entreprises du groupe Dangote sont “dans le gaz et l’agriculture, le transport, l’exploitation du charbon, dans le secteur de l’emballage, la farine, le sucre, le sel, dans la culture du riz et dans les secteurs de base pour pouvoir nourrir le continent”.

“Nous avons su identifier les moments pendant lesquels nous devons faire des investissements et nous diversifier par rapport aux zones géographiques et nous nous sommes assurés que nos coûts de productions soient les plus bas possible pour générer des revenus”, a expliqué Aliko Dangote




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »