Home / A la Une / Coronavirus : Aliko Dangote vole au secours du Nigéria avec 200 millions de Naira

Coronavirus : Aliko Dangote vole au secours du Nigéria avec 200 millions de Naira

Partagez ceci :

Le richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote a annoncé mardi 03 mars, une aide à son pays pour vaincre l’épidémie du Coronavirus. Ainsi à travers sa Fondation Aliko Dangote (ADF), le milliardaire a offert 200 millions de Naira (plus de 500 000 USD) au gouvernement nigérian pour lutter contre le covid-19.

Selon un communiqué du PDG de la fondation, Zouera Youssoufou, cette somme devrait soutenir des installations qui aideraient le pays à prévenir, à évaluer et à répondre aux menaces aux points d’entrée afin d’assurer la sécurité sanitaire nationale.

La fondation a indiqué dans son communiqué qu’elle soutient financièrement la prise en charge des cas, et la formation des agents de santé.

Pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants, le Nigeria a déclaré un premier cas de coronavirus le 28 février 2020.

Le président Nigérian, Muhammadu Buhari n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’homme d’affaire.

« Main dans la main, debout côte à côte, nous pouvons relever nos défis en tant que pays. C’est un chemin que nous devons tous suivre en tant que peuple », s’est réjouit le président Buhari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »