Accueil / Africa top success / Covid-19 et crise économique: Bill Gates prêt à tout donner pour sauver le monde

Covid-19 et crise économique: Bill Gates prêt à tout donner pour sauver le monde

Partagez ceci :

La Fondation Gates souhaite augmenter ses dépenses de 50 % pour aider à répondre aux besoins mondiaux urgents. « Pour rendre cette augmentation des dépenses possible, je transfère 20 milliards de dollars au fonds de dotation ce mois-ci« , a déclaré Gates, dont la fortune est estimée à près de 130 milliards de dollars. D’ici à 2026, les dépenses annuelles de la fondation devraient passer à neuf milliards de dollars.

Le milliardaire américain Bill Gates veut transférer la quasi-totalité de ses actifs à sa fondation à l’avenir, ce mois-ci, il lui donnera 20 milliards de dollars. Il a fait cette annonce dans un communiqué répondant à une série de récents revers mondiaux, menés par la pandémie de covid-19.

« En regardant vers l’avenir, je prévois de donner la quasi-totalité de ma richesse à la fondation« , a déclaré Gates. Il s’attend à descendre dans la liste des personnes les plus riches du monde et à finir par en sortir. Mais il a dit qu’il « a l’obligation de redonner à la société de la manière qui a le plus grand impact sur la réduction de la souffrance et l’amélioration des vies« . Il a également exprimé l’espoir que d’autres personnes riches et privilégiées suivraient son exemple.

Gates a décrit la pandémie de covid-19 comme « l’un des plus grands échecs de l’histoire« . Selon lui, la guerre en Ukraine et ses effets sur l’approvisionnement des pays les plus pauvres est « une énorme tragédie pour le monde entier« , les dommages causés par le changement climatique sont « pires que ce que la plupart des modèles prévoyaient« .

Bill Gates estime que les États-Unis ont fait un énorme pas en arrière en termes d’égalité des sexes et de santé des femmes, mais il reste optimiste. Les échecs, a-t-il dit, se produisent dans le contexte de « progrès historiques » et il est encore possible d’atténuer les dégâts et de revenir aux progrès que le monde a réalisés.

Avec le don de 3,1 milliards de dollars fait le mois dernier par le milliardaire et philanthrope Warren Buffett, les actifs de la Fondation Gates atteignent désormais environ 70 milliards de dollars. Ce qui en fait l’une des plus grandes, sinon la plus grande fondation au monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »