BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger : des manifestants font flotter des drapeaux « russes » contre la France

Niger : des manifestants font flotter des drapeaux « russes » contre la France

Partagez ceci :

Des milliers de Nigériens ont manifesté vendredi à Niamey, près de la base militaire française, en soutien à la junte du CNSP. Une manifestation qui intervient au lendemain de la décision de la Cédéao de déployer sa force en attente à l’issue du sommet d’Abuja.

Au cours de la marche, à l’appel lancé par des organisations de la société civile soutenant le CNSP, ces derniers ont crié des slogans hostiles à la France dont ils exigent le départ de ses 1 500 militaires.

Les slogans étaient aussi hostiles à la Cédéao. Ils reprochent à l’organisation sous-régionale d’avoir ordonné jeudi l’activation de sa force en attente pour une éventuelle opération de libération du président déchu, Mohamed Bazoum.

Le nom du chef des putschistes, le général Tiani a été scandé de nombreuses fois par des manifestants. Certains faisaient flotter des drapeaux du Niger et quelques drapeaux russes.

Le rassemblement s’est dispersé en fin d’après-midi sans violence et sans débordement.

Cette manifestation a eu lieu alors que le nouveau gouvernement du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine se réunissait pour la première fois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »