BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : une nouvelle alliance politique en soutien à Maurice Kamto

Cameroun : une nouvelle alliance politique en soutien à Maurice Kamto

Partagez ceci :

À un an des élections présidentielles à venir, l’Alliance politique pour le changement (APC) voit le jour afin de soutenir la candidature du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto.

Ce nouveau regroupement rassemble des partis politiques, des membres de la société civile et des associations ainsi que des citoyens issus de différentes composantes de la société dont des autorités traditionnelles et religieuses, des intellectuels, des universitaires. Cette initiative n’est pas encore officiellement lancée et pour voir ses activités, il faudra attendre encore.

Positionné à la deuxième place derrière le président Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre 2018, Maurice Kamto envisage de se présenter à celle prévue en 2025.

Sans aucun représentant au parlement suite au boycott des législatives et municipales de 2020, le MRC de Maurice Kamto devra selon le Code électoral en vigueur soit se présenter sous la bannière d’une autre formation politique qui dispose d’élus, soit récolter 300 signatures des personnalités à travers le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »