BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : le saccage de la résidence de Fally Ipupa lié à sa photo avec Macron?

RDC : le saccage de la résidence de Fally Ipupa lié à sa photo avec Macron?

Partagez ceci :

En République démocratique du Congo, la maison du célèbre chanteur Fally Ipupa a été saccagée ce mardi à Kinshasa.

Selon les témoins cités par des médias congolais, un groupe d’hommes identifiés comme militants de l’UDPS, le parti du président Étienne Tshisekedi, ont pénétré dans la résidence de Fally Ipupa située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa vers 6 heures du matin. Les assaillants ont vandalisé une partie de la maison, cassé des vitres et incendié une voiture.

Les raisons de cette violente attaque ne sont pas encore officiellement connues, mais les commentaires abondent sur internet. Certains rapportent qu’il s’agirait d’un règlement de comptes entre la cinquantaine d’individus armés de machettes et un autre avec qui ils auraient eu une altercation la veille. Mais d’autres sources indiquent que la maison de Fally Ipupa a été prise pour cible après la publication d’une photo de l’artiste congolais avec le président français Emmanuel Macron qui entame ce mercredi une tournée africaine qui l’amènera aussi en RDC.

L’artiste congolais Fally Ipupa posant avec le président Emmanuel Macron

En République démocratique du Congo, où l’opinion publique réclame des sanctions de la Communauté internationale contre le mouvement rebelle M23 qui sévit dans l’Est du pays grâce au soutien, selon Kinshasa, du Rwanda, la visite de Macron pourrait être mal vue. La présence de Fally Ipupa, considéré comme une icône de la musique congolaise, aux côtés du président français, pourrait expliquer cet acte au demeurant condamnable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »