BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : « Je veux être quelqu’un qui amène de la rupture », Bassirou Diomaye Faye 

Sénégal : « Je veux être quelqu’un qui amène de la rupture », Bassirou Diomaye Faye 

Partagez ceci :

Au Sénégal, alors que la campagne électorale « inhabituellement courte », s’est achevée le 22 mars, les candidats ont tenu leurs derniers meetings à divers endroits. Une rencontre au cours de laquelle les prétendants à la magistrature ont tenté de séduire l’électorat à travers des promesses mirobolantes.

Au nombre des interventions, l’on pouvait retenir celle du candidat de substitution d’Ousmane Sonko, qui n’a pas pu se présenter.

« Je veux être quelqu’un qui amène de la rupture. Je n’ai pas été dans le moule de leurs formations politiques. Je n’ai pas le même ADN politique qu’eux. Et ça, on l’a revendiqué depuis le départ. On n’est pas venus pour faire les mêmes choses qu’ils sont en train de faire. On est venus pour faire autre chose ».

Alors que ses détracteurs l’accusent d’être un musulman rigoriste, Bassirou Diomaye Faye assure réserver sa pratique religieuse à sa seule intimité et dit vouloir défendre la liberté des cultes et la laïcité de l’État du Sénégal.

« Je veillerai à ce que chaque Sénégalais, quelle que soit son orientation confessionnelle, puisse pratiquer librement sa religion au Sénégal, comme je l’aurais réclamé de n’importe quel Président au Sénégal et même dans d’autres pays qui se sont déclarés démocratiques », a-t-il déclaré au micro de RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »