Accueil / Afrique du Nord / L’Algérie peut elle organiser une Coupe du monde ? Oui selon un ministre
Algérie,55101

L’Algérie peut elle organiser une Coupe du monde ? Oui selon un ministre

Partagez ceci :

Mercredi 9 novembre, l’ancien ministre algérien des Sports, Raouf Bernaoui a déclaré que l’Algérie a les capacités nécessaires pour organiser une Coupe du monde de football.

Ce sont des déclarations à la limite surprenante. Face à la presse mercredi 9 novembre, l’ancien patron des Sports en Algérie, Raouf Bernaoui a estimé une fois encore que son pays a les coudés franches nécessaires pour organiser une Coupe du monde de football.

« Il y a quelques années, un journaliste m’avait demandé si l’Algérie pouvait organiser une coupe d’Afrique, je lui avais dit oui. Le même journaliste m’a posé la même question pour la coupe du monde et j’ai réaffirmé par oui ! », a déclaré Raouf Bernaoui.

« On dit souvent que pour organiser un mondial, il faut avoir des stades 5 étoiles (Stades couverts, ndlr), alors que c’est faux. Pourquoi ? Je vous donne un exemple. Le camp Nou (stade de Barcelone, ndlr) n’est pas un cinq étoiles. En Algérie, on a de très beaux stades. D’ailleurs, pour moi, celui de Annaba et du 5 juillet (Alger) font partie des meilleurs en Afrique », a ajouté l’ancien ministre.

La dernière grande compétition de football que le pays a organisé remonte en 1990 et cette CAN.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »