BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tunisie : le chef de l’opposition, Rached Ghannouchi, condamné à un an de prison
Ghannouchi

Tunisie : le chef de l’opposition, Rached Ghannouchi, condamné à un an de prison

Partagez ceci :

En Tunisie, le chef du principal parti de l’opposition, Rached Ghannouchi, a été condamné lundi à un an de prison par le tribunal tunisien chargé des affaires de terrorisme, a annoncé la station de radio Mosaïque FM.

Figure emblématique de l’opposition tunisienne, Rached  Ghannouchi est accusé d’avoir fait des déclarations provocatrices lors d’une réunion des forces de l’opposition à l’occasion de l’anniversaire de la création du Front de salut national (Une coalition de partis et de mouvements). A l’époque, Ghannouchi avait déclaré que « la Tunisie est en danger de guerre civile si l’islam politique est éliminé dans le pays ».

Ces dernières années, l’ancien président de l’Assemblée nationale tunisienne, âgé de 81 ans, a critiqué à plusieurs reprises le président tunisien Kais Saied.  Lundi, le Front de salut national a appelé les autorités tunisiennes à libérer immédiatement les prisonniers politiques et à mettre fin aux procès injustes dont ils font l’objet.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »