BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Constitution au Togo : face au tollé général, Faure Gnassingbé veut-il calmer la tempête ?

Constitution au Togo : face au tollé général, Faure Gnassingbé veut-il calmer la tempête ?

Partagez ceci :

Au Togo, alors que l’adoption de la nouvelle constitution a suscité la colère de l’opposition et au sein de la société civile, le président Faure Gnassingbé a ordonné vendredi soir que la nouvelle Constitution fasse l’objet d’une deuxième lecture à l’Assemblée nationale.

Selon le président, il est nécessaire de réétudier ce texte face à l’intérêt suscité par les nouvelles dispositions du texte, très critiquées.

A noter que des partis d’opposition et des organisations de la société civile ont dénoncé un « coup de force », les évêques ont appelé le président de la République à surseoir à la promulgation du texte voté.

En somme, c’est une réprobation générale, et même au sein de la population, l’adoption du texte a suscité beaucoup d’incompréhension.

Faut-il voir cet appel du président de la République à une nouvelle lecture comme une manière de calmer le jeu alors que le Togo se prépare à des élections législatives et régionales le mois prochain ?

Les prochains jours nous situerons davantage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »