BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / Kenya Power réduit de 13.7% du coût de l’électricité dans le pays

Kenya Power réduit de 13.7% du coût de l’électricité dans le pays

Partagez ceci :

À partir de ce mois d’avril, la compagnie d’électricité du Kenya annonce une baisse des factures d’électricité par le renforcement du shilling kenyan par rapport au dollar américain ainsi que par la baisse des prix du carburant.

Pour y arriver, le coût du carburant et les fluctuations de change, étant les principales composantes variables de la facture d’électricité, ont été réduits de 37,3 % entre le mois de mars et avril 2024.

Le coût du combustible par exemple est passé de 4,64 shillings en mars 2024 à 3,26 shillings en avril 2024, alors qu’il atteignait 4,93 shillings en janvier 2024.

Les frais d’ajustement du taux de change par ailleurs ont été réduits de 3,68 shillings en mars 2024 à 1,96 shillings en avril 2024, contre un maximum de 6,85 shillings sur la même période.

Cette baisse du coût de l’électricité au Kenya intervient après une série de pannes d’électricité à l’échelle nationale d’où l’urgence de garantir un approvisionnement stable et abordable en électricité pour toute la population.

Notons que le Kenya va également autoriser les entreprises privées qui entrent sur le marché de la distribution d’électricité à importer de l’énergie des pays voisins notamment l’Éthiopie et l’Ouganda. Ceci, afin de créer de la concurrence et provoquer des réductions du coût de l’électricité pour les consommateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »