BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Gestion Fonds Covid : un 3ème audit crucifie le gouvernement camerounais

Gestion Fonds Covid : un 3ème audit crucifie le gouvernement camerounais

Partagez ceci :

Le troisième rapport sur la gestion du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus en 2021, tout comme les deux précédents rapports de l’année 2020, indique noir sur blanc que « la gestion du fonds spécial n’a été ni efficace, ni transparente ».

Ce troisième audit de la chambre des comptes de la Cour suprême datant du mois de mars 2023 est diffusé sur les réseaux sociaux depuis le début de ce mois d’avril.

Documents comptables inadéquats voire inexistants ou encore surfacturations, manquements à la discipline budgétaire sont entre autres irrégularités relevées à propos de l’utilisation des 180 milliards de francs CFA

Pour la première fois, la chambre des comptes formule des recommandations et, annonce une procédure administrative en matière de discipline budgétaire et financière, sans entrer dans les détails.

Il est prévu au cours de cette année un quatrième rapport spécial de la chambre des comptes sur la mise en œuvre par l’Exécutif des recommandations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »