Accueil / Africa top success / Le vice-président ghanéen ridiculisé en public (vidéo)

Le vice-président ghanéen ridiculisé en public (vidéo)

Partagez ceci :

Alors qu’il faisait son discours de circonstance à un festival traditionnel appelé Hogbetsotso Za dans la région de la Volta ce week-end, le vice-président du Ghana, Mahamadu Bawumia, a été publiquement hué.

La foule est restée attentive jusqu’au moment où il a commencé par vanter les mérites de l’État d’Anlo pour le développement du pays, en énumérant les réalisations du gouvernement malgré les difficultés économiques auxquelles le pays est confronté.

« … pour la première fois de notre histoire, nous avons l’EFTP gratuit et pour la première fois de notre histoire, nous avons le SHS (ndlr: l’école secondaire) gratuit », déclarait-il au moment où son discours a été totalement noyé par les huées et les cris de désapprobation de la foule.

Avant cet incident, le président Nana Akufo-Addo a lui-même subi un sort pareil en septembre dernier au Global Citizen Festival à Accra, puis plus tard à Kumasi.

Le Ghana traverse depuis quelques mois une crise économique qui porte un coup dur à la valeur de sa monnaie et au coût de vie dans le pays. Les populations ne manquent pas d’occasion d’exprimer ouvertement leur ras-le-bol.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »