BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un homme et une femme transgenre se marient au Népal, une première !

Un homme et une femme transgenre se marient au Népal, une première !

Partagez ceci :

Le premier mariage LGBT+ a été célébré ce mercredi entre une femme transgenre et un homme après de longues années de lutte et plusieurs mois d’attente. Suite aux réformes de 2007 interdisant la discrimination de genre ou basée sur l’orientation sexuelle, le Népal a voté l’une des législations les plus progressistes d’Asie du Sud en matière de droit des homosexuels et des transgenres.

En reconnaissant officiellement l’union de Maya Gurung, femme transgenre de 41 ans née homme, et Surendra Pandey, homme de 27 ans, le pays inscrit dans son histoire le premier mariage homosexuel, cinq mois après que la Cour suprême a ouvert la voie légale.

Yubraj Adhikari, le président de la municipalité rurale de Dordi, a indiqué qu’il avait été délivré conformément aux instructions du Département d’identification nationale et du Registre civil, après une décision favorable de la Cour suprême. Car même si le Népal dispose depuis longtemps d’un cadre législatif tolérant pour les LGBT+, et que le 28 juin dernier, la Cour Suprême a ordonné au gouvernement de reconnaître les mariages homosexuels, cette décision n’avait pas encore été gravée dans le marbre de la loi, rapporte l’AFP.

Le Népal est le seul pays asiatique avec Taïwan à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe.




Traduction »