BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : Le Molare bientôt récompensé
Molare,300

Côte d’Ivoire : Le Molare bientôt récompensé

Partagez ceci :

Distingué pour sa contribution exceptionnelle à la musique ivoirienne, Le Molare, figure emblématique du Coupé-décalé et fervent promoteur de la culture africaine, s’apprête à être honoré lors des prestigieux ‘Awards de la Bonne Gouvernance’, organisés par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG).

Maury Féré Soumahoro, plus connu sous son nom d’artiste Le Molare, a marqué de son empreinte le paysage musical ivoirien depuis les années 2000. Son dévouement sans faille à l’essor de la musique locale et ses initiatives en tant qu’organisateur d’événements culturels, notamment la renommée cérémonie du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD), lui ont valu une reconnaissance incontestable au sein de la société ivoirienne.

C’est ainsi que l’OAPBG, sous la direction éclairée du journaliste Rodrigue Koffi, a choisi de récompenser cet acteur majeur de la scène Jet Set et l’un des pionniers du Coupé-décalé. Le Molare recevra donc, le vendredi 22 décembre à l’Azalaï Hôtel de Marcory, le très prestigieux Prix Africain du Mécène de la Musique Ivoirienne, en reconnaissance de ses multiples actions en faveur des jeunes talents musicaux du pays.

Cette distinction vient s’ajouter à une série d’autres récompenses déjà reçues par l’artiste, telles que la médaille de Chevalier de l’ordre national du mérite décernée en 2017. En dehors de sa brillante carrière musicale, Le Molare, âgé de 44 ans, se distingue également par son engagement humanitaire. En effet, il n’a pas hésité à soutenir de nombreuses personnes vulnérables lors de l’avènement de la pandémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui encore, il poursuit cette démarche altruiste en offrant des bourses d’études à des étudiants dans le besoin.

L’œuvre philanthropique et l’impact culturel de Le Molare continuent ainsi de susciter l’admiration et l’estime, tant au sein de la communauté musicale que de la société ivoirienne dans son ensemble.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »