BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / BRICS : 6 nouveaux pays intègrent l’organisation
BRICS,8000

BRICS : 6 nouveaux pays intègrent l’organisation

Partagez ceci :

Le groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) s’agrandit. Au terme du 15e sommet de l’organisation le 24 août, 6 autres pays viennent d’intégrer le groupe.

L’un des sujets qui ont meublé le 15e sommet des BRICS qui s’est déroulé du 22 au 24 août en Afrique du Sud a été l’élargissement de l’organisation. Au terme de la réunion, les candidatures de nouveaux membres ont été acceptées. Il s’agit de 6 pays notamment l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et des Émirats arabes Unis.  Ces nouveaux pays membres vont intégrer l’organisation à partir du 1er janvier prochain.

« Nous sommes parvenus à un consensus sur la première phase de ce processus d’expansion et d’autres phases suivront. Nous avons décidé d’inviter la République argentine, la République arabe d’Égypte, la République fédérale démocratique d’Éthiopie, la République islamique d’Iran, le Royaume d’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis à devenir membres à part entière des BRICS. L’adhésion prendra effet à partir du 1ᵉʳ janvier 2024 », a déclaré le président sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Le groupe des BRICS représente un quart de l’économie mondiale et environ 40 % de la population mondiale et ambitionne d’être un contrepoids du G7.




Traduction »