Accueil / Africa top success / RDC : Félix Tshisekedi promet d’envoyer ses opposants en prison

RDC : Félix Tshisekedi promet d’envoyer ses opposants en prison

Partagez ceci :

« Si la prison va se remplir avec des gens qui propagent les mensonges, elle va se remplir », a déclaré le président congolais Félix Tshisekedi, la semaine dernière à N’djamena, où il assistait à la célébration de la l’indépendance du Tchad.

Face à ses compatriotes vivant au Tchad, Félix Tshisekedi a donné des leçons politiques à l’opposition de son pays. Une opposition essentiellement composée de ses anciens collaborateurs qui forment aujourd’hui Lamuka et le FCC. Le président congolais a dénoncé la « manipulation d’une vielle maman de l’ECIDE pour commencer à raconter des histoires qui ne tiennent pas ».

Dénonçant certains « mensonges » de quelques opposants sur sa famille biologique, principalement son épouse et son régime, Félix Tshisekedi promet d’envoyer tous les opposants en prison.

 « Soki boloko ekotonda n’a bato ya mbilinga mbilinga ndenge wana, ekotonda, il n y a pas de problème», a prévenu Félix Tshisekedi.

Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi ne s’est pas opposé aux critiques sur sa gestion, mais plutôt à ce qu’il appelle « mensonges », sinon, prévient – il, «Si tu veux mentir que le Président est voleur, c’est grave comme accusation, il faut prouver tout ça devant la justice »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »