Accueil / France / France : Jordan Bardella succède à Marine Le Pen à la tête du RN

France : Jordan Bardella succède à Marine Le Pen à la tête du RN

Partagez ceci :

Une nouvelle figure du Rassemblement national, vient de prendre la tête du principal parti d’extrême droite français. Il s’agit du jeune Jordan Bardella, qui succède ainsi à Marine Le Pen, arrivée 2è à la présidentielle française en avril dernier.

Le successeur de Marine Le Pen a été désigné sans surprise, à l’issue d’un congrès qui s’est tenu ce samedi 05 novembre à Paris.

Jordan Bardella, visiblement très ému sur scène à l’annonce du résultat, l’emporte avec près de 85% des voix face à Louis Aliot, le maire de Perpignan, un historique du parti. 

Il est le premier chef de ce parti en dehors de la dynastie familiale des Le Pen : Jean-Marie Le Pen a fondé le Front national en 1972, devenu Rassemblement national sous la baguette de sa fille Marine Le Pen.

La feuille de route du nouveau président du parti : emmener sa formation à la victoire dans quatre ans et demi, à la prochaine présidentielle.

Pour ce faire, Jordan Bardella va devoir poursuivre le travail de « dédiabolisation », et de normalisation du parti.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »