BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Guinée Bissau: le stade Bafatà devient stade Pelé Stadium
Stadio Bafata

Guinée Bissau: le stade Bafatà devient stade Pelé Stadium

Partagez ceci :

Le gouvernement de Guinée-Bissau a décidé de changer le nom du stade Bafatá en Estádio Pelé, en réponse à l’appel du président de la FIFA Gianni Infantino, qui a demandé un hommage mondial à l’ancien footballeur brésilien décédé il y a quelques jours.

La décision a été prise par le Conseil des ministres, réuni à Bissau, sous la présidence du chef de l’Etat guinéen, Umaro Sissoco Embalò. C’est ce qu’apprend un communiqué du gouvernement après le Conseil des ministres tenu le jeudi, 05 janvier 2023, à Bissau.  

«En conséquence et comme expression de la reconnaissance publique du statut de Roi du football mondial qui lui a été accordé, le Cabinet a décidé de nommer le stade régional de Bafatá ‘Pele Stadium’ en réponse à l’appel de la FIFA. président » souligna le communiqué.

Jusqu’à présent, le terrain de jeu de Bafatá s’appelait Estádio da Rocha et était utilisé par le Sporting Clube de Bafatá, un club fondé en 1937 qui participe régulièrement à la ligue guinéenne de football de première division.

Le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans, à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo, des suites d’une défaillance de plusieurs organes due à la progression d’un cancer du côlon.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »