BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Donald Trump « brièvement » incarcéré, sa photo fait le tour du monde
USA-TRUMP/GEORGIA

Donald Trump « brièvement » incarcéré, sa photo fait le tour du monde

Partagez ceci :

Placé brièvement jeudi en état arrestation, Donald Trump a été mesuré, pesé et photographié avant d’être remis en liberté sous caution.

La photo d’identité judiciaire de son passage éclair dans un établissement pénitentiaire d’Atlanta, en Géorgie, est abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

A noter que cette brève détention fait suite à son inculpation plus tôt ce mois-ci dans le cadre de l’enquête sur ses efforts pour subvertir les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans cet État crucial. 

 Mais, il a été remis en liberté sous caution, conformément à un accord trouvé au préalable prévoyant le versement de 200 000 dollars et lui interdisant notamment de menacer coaccusés ou témoins dans cette affaire.

Sur le cliché, l’on pourrait voir le milliardaire, visage fermé et sourcils froncés, au moment de son placement en état d’arrestation à la prison du comté de Fulton.

“On a pris ses empreintes digitales et son mugshot [sa photo d’identité judiciaire], et “il a reçu le matricule P01135809”, observe The New York Times. 

Il n’avait pas eu à se soumettre à cet exercice lors de ses précédents passages devant la justice.

Mais la procédure a été “beaucoup plus rapide” que pour la plupart des justiciables, note le journal.

Au bout de “20 minutes”, le milliardaire “s’est rendu à l’aéroport, où l’attendait son avion privé”.

Premier président américain à être inculpé au pénal, Donal Trump devient ainsi le premier locataire de la Maison Blanche à avoir une photo d’identité judiciaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »