L’international français Paul Pogba est dans de beaux draps. Le joueur de 30 ans a été suspendu à titre conservatoire pour avoir été testé positif à la testostérone, une substance interdite aux footballeurs.
« Le Tribunal national antidopage annonce que, suite à la demande du Parquet national antidopage, il suspend à titre conservatoire l’athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance trouvée : métabolites de testostérone d’origine non endogène », indique le communiqué de l’agence nationale anti-dopage ce lundi.Dans la foulée, la Juventus de Turin, son club a annoncé dans un communiqué avoir pris acte de cette décision de l’instance. « La Juventus a tenu à informer qu’aujourd’hui le joueur Paul Labile Pogba a reçu une suspension provisoire de la part du Tribunal National Antidopage suite au résultat défavorable des analyses effectuées le 20 août 2023. La Société se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure », peut-on lire dans le communiqué.
C’est bien une mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur de Manchester United qui risque 2 à 4 ans de prison si les faits sont avérés.