BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Une délégation d’officiers nigériens au Mali ce mercredi

Une délégation d’officiers nigériens au Mali ce mercredi

Partagez ceci :

Une délégation d’officiers nigériens est arrivée à Bamako ce mercredi 2 août. Les militaires sont porteurs d’un message du général Abdourahamane Tchiani, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir au Niger.

L’objectif de cette visite est clair: renforcer les liens de coopération entre Niamey et Bamako. Lors de sa première prise de parole après le coup d’Etat du 26 juillet, le général Abdourahamane Tchiani a indiqué que la lutte contre le terrorisme dans le Sahel passe nécessairement par une étroite collaboration entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, deux pays également dirigés par des militaires.

Alors que la CEDEAO menace de recourir à la force pour restaurer l’ordre constitutionnel au Niger, les gouvernements burkinabè et malien ont apporté leur soutien au CNSP, mettant en garde contre toute intervention militaire qu’ils considèrent contre une déclaration de guerre contre leurs pays respectifs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »