Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina : l’explosion de Djibo, une attaque terroriste préparée de toutes pièces ?

Burkina : l’explosion de Djibo, une attaque terroriste préparée de toutes pièces ?

Partagez ceci :

On en sait un peu plus sur l’attaque visée d’un convoi de ravitaillement le 5 septembre dernier dans la région du Sahel, causant la mort de 35 civils et des dizaines de blessés. Selon Aimé Barthelemy Simporé, ministre de la Défense du Burkina Faso, les groupes armés terroristes ont fait usage d’un engin explosif télécommandé à distance.

Le convoi de plusieurs véhicules était sécurisé par le 14ème régiment interarmes de Djibo, qui organise régulièrement ce genre de déplacemnt pour le ravitaillement et les besoins des populations.

Selon le ministre de la Défense, les auteurs de l’attaque étaient postés non loin de la route empruntée par le convoi et ils ont principalement ciblé un car qui transportait des femmes et des enfants ce qui dénote « la nature perfide et cynique des groupes armés terroristes ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »