Accueil / A la Une / Burkina Faso : le ministre Barthélémy Simporé promu au sein de l’armée

Burkina Faso : le ministre Barthélémy Simporé promu au sein de l’armée

Partagez ceci :

Le président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a élevé au grade de Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé. Celui qui occupe actuellement les fonctions de ministre délégué à la Défense vient de recevoir une promotion de grande envergure dans la hiérarchie militaire de son pays.

Le Burkina Faso est le théâtre depuis 2015 d’attaques terroristes à répétition qui menacent la paix civile. Soucieux du climat sécuritaire délétère dans son pays, Roch Marc Christian Kaboré avait procédé il y a quelques jours à un remaniement au sein de son équipe gouvernementale.

Ainsi, le président burkinabé avait relevé de ses fonctions, le ministre de la défense Cherif Sy et celui de la sécurité Ousseni Compaoré. En remplacement de l’ex ministre de la défense, il avait nommé le colonel major Aimé Barthélémy Simporé comme ministre délégué à la défense chargé des anciens combattants et  Maxime Koné en qualité du ministre de la sécurité.

Et comme pour le responsabiliser davantage, Roch Marc Christian Kaboré à travers un décret a promu au grade de Général de Brigade, son collaborateur, Aimé Barthélémy Simporé. 

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »