Accueil / Politique / Singapour: vers une dépénalisation de l’homosexualité
Homosexualité Singapour

Singapour: vers une dépénalisation de l’homosexualité

Partagez ceci :

Lee Hsien Loong, Premier ministre de Singapour a annoncé dimanche que son gouvernement va abroger la loi qui criminalise les relations sexuelles entre hommes.

Plus que quelques jours et les relations sexuelles entre hommes ne seront plus des actes répréhensibles à Singapour. En effet, les autorités de cet archipel situé au sud de la Malaisie ont décidé d’abroger la loi qui criminalise l’homosexualité. C’est le Premier ministre singapourien qui a donné l’information.

« Les personnes homosexuelles sont mieux acceptées aujourd’hui. Je pense que c’est la bonne chose à faire et quelque chose que la plupart des Singapouriens accepteront« , a déclaré ce dimanche Lee Hsien Loong, le Premier ministre.

« J’espère que cela offrira une forme de soulagement aux personnes homosexuelles de Singapour « , explique-t-il.

Par ailleurs, le Premier ministre estime que la nouvelle loi permettra au pays d’être sera en phase avec les nouvelles mœurs.

L’abrogation de cette loi dite 377A, actuellement en vigueur était réclamé depuis des années par une partie croissante de la population de Singapour.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »