Accueil / Africa top success / Un livre parle de ce que DJ Arafat a été pour la Côte d’Ivoire

Un livre parle de ce que DJ Arafat a été pour la Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

« Arafat DJ : histoire et légende d’une comète » est un livre de 78 pages co-écrit par cinq amis qui, 3 ans après la mort tragique du roi du coupé-décalé le 12 août 2019, sont toujours autant émus et ont décidé de lui rendre hommage.

Disponible en France depuis le 9 octobre, cet ouvrage coordonné par l’universitaire Josué Guébo est disponible depuis jeudi en Côte d’Ivoire. Selon l’universitaire, « Arafat a nourri considérablement la « besace », comme on l’appelle en Côte d’Ivoire. Arafat a « resémantisé », il a réorienté la langue, il l’a instrumentalisé. Je veux dire qu’Arafat est une sorte de créateur, j’allais dire, immédiat, de mots. Et donc, cela a été important pour nous parce qu’il a une influence sur l’expression, sur la façon dont le français est utilisé par les jeunes, d’Abidjan à Kigali ».

Cet artiste charismatique et controversé, auto-proclamé roi du coupé-décalé, est mort à l’âge de 33 ans. Mais, son ombre plane toujours sur la jeunesse à travers la musique, mais aussi le langage.

DJ Arafat surnommé le « Daïshikan » est connu pour ses buzz, ses clashs et ses prises de position souvent très critiquées. Même s’il ne fait pas toujours l’unanimité, il a révolutionné le coupé-décalé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »