BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigéria : l’affaire du pasteur avec le AK-47 prend une autre tournure

Nigéria : l’affaire du pasteur avec le AK-47 prend une autre tournure

Partagez ceci :

Le pasteur Uche Aigbe, responsable de l’église House on the Rock à Abuja, fait parler de lui depuis qu’il a prêché dans son église le dimanche 12 février en portant un fusil AK-47 bien visible.

Alors que sa photo est devenue virale sur la toile, l’équipe d’intervention du renseignement d’Abuja (Bureau du renseignement de la Force, Garki) a mené des investigations qui ont conduit jusqu’au pasteur.

Le pasteur Uche Aigbe a ensuite été arrêté.

Les enquêtes ont permis de découvrir que l’arme lui avait été remise par un inspecteur de la police nommé Musa Audu qui était en mission dans l’église. Ce dernier a affirmé lors des interrogations n’avoir remis l’arme au pasteur Aigbe que parce qu’il voulait l’utiliser à titre d’illustration.

Le commissaire de police du Commandement du territoire de la capitale fédérale, Sadiq Abubakar, a ordonné à l’inspecteur général de la police, Usman Baba, de renvoyer l’inspecteur Audu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »