BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / CAN 2023 : Akon en « Guest Star » de la cérémonie du tirage au sort en Côte d’Ivoire

CAN 2023 : Akon en « Guest Star » de la cérémonie du tirage au sort en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire, et la grande surprise réside dans la participation de la star américaine Akon, qui aura l’honneur de diriger l’événement.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, s’apprête à revêtir ses plus beaux atours pour cette occasion spéciale.

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) organisent conjointement la cérémonie officielle du tirage au sort de la 34ème édition de la plus grande compétition du football africain.

L’événement aura lieu au Parc des Expositions à Port-Bouët, à partir de 19 heures.

Les présidents des fédérations nationales et les sélectionneurs auront l’opportunité de découvrir leur groupe de première phase, leurs adversaires et les villes qui les accueilleront.

La CAN 2023 se déroulera dans cinq villes, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo, et proposera six stades, dont deux à Abidjan.

Cette cérémonie de tirage au sort ne se limitera pas à l’aspect purement footballistique. Une touche musicale d’exception sera apportée avec la présentation en première mondiale de l’hymne officiel de la compétition, intitulé « Akwaba. »

Ce morceau a été réalisé par le groupe ivoirien Magic System, en collaboration avec les artistes égyptien Mohamed Ramadan et nigériane Yémi Aladé.

Ils ont récemment présenté leur travail au COCAN et exprimé leur gratitude envers les organisateurs.

La cerise sur le gâteau de cet événement tant attendu sera la présence en personne de la légendaire star américano-sénégalaise, Akon.

Célèbre pour ses succès musicaux tels que « Lonely » et « Ghetto, » Akon animera cette cérémonie qui fait battre le cœur des amoureux du ballon rond à travers le continent.

La nouvelle de sa participation a été annoncée le 11 octobre par la CAF, suscitant l’excitation parmi les fans de l’artiste, d’autant plus que c’est la deuxième visite d’Akon en Côte d’Ivoire, après sa première en 2007.

La CAN 2023 promet d’être un événement inoubliable, mêlant sport, musique, et célébration.

Les passionnés de football attendent avec impatience le tirage au sort et la découverte des groupes, tandis que la présence d’Akon ajoutera une touche de glamour et de spectacle à cette soirée mémorable à Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »