Accueil / Africa top success / COP27 : un jour de plus pour qu’aboutissent les négociations !

COP27 : un jour de plus pour qu’aboutissent les négociations !

Partagez ceci :

La fin de la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques était préalablement prévue pour ce vendredi 18 novembre. Les négociations piétinent sur les questions de financement pour les pays pauvres qui subissent de plein fouet les conséquences du changement climatique

Cette conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur le climat a débuté le 6 novembre à Charm el-Cheikh au bord de la mer Rouge en Égypte, pays organisateur. La COP27 sera prolongée jusqu’à demain samedi, selon l’annonce du président égyptien Sameh Choukri. 

« Je suis déterminé à terminer cette conférence demain », a déclaré M. Choukri, en invitant les parties à « passer la vitesse supérieure » dans les négociations.

Le point de désaccord concerne celui du fonds d’aide « pertes et dommages » exigé par les pays vulnérables aux pays occidentaux en vue de compenser les dégâts causés par le changement climatique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »