Accueil / Fashion / Health & Fitness / Vivre longtemps en bonne santé : voici 5 bonnes habitudes à adopter !

Vivre longtemps en bonne santé : voici 5 bonnes habitudes à adopter !

Partagez ceci :

L’objectif n°3 des objectifs de développement durable (ODD) est l’accès à la santé. Les ODD sont un programme universel visant à répondre aux défis actuels en créant un monde plus juste et durable. Avoir une meilleure santé nécessite certains efforts personnels que nous vous proposons dans cet article.

1 – Eviter l’alcool et la drogue

La consommation de tabac et d’alcool nuit gravement à la santé selon plusieurs études d’experts. Ils sont à l’origine des maladies cardio-vasculaires, de pathologies cérébrales ou de nombreuses autres maladies chroniques.

2 – Avoir une alimentation équilibrée

L’alimentation est un paramètre important à ne point négliger si l’on souhaite vivre longtemps et en bonne santé. Il faut réduire la consommation des sucres ajoutés, des glucides raffinés, des graisses saturées et notamment la viande, la charcuterie et les fromages. A la place, privilégier les fruits et légumes. Cancers, maladies cardio-vasculaires, problèmes articulaires sont les conséquences du surpoids.

Contrôler régulièrement son poids pour éviter le surpoids ou la maigreur mais rester dans une zone de poids saine selon d’Indice de Masse Corporelle.

3 – Faire une activité physique régulière

L’activité physique est un facteur crucial de l’espérance de vie en bonne santé. Il est recommandé 30 minutes ou une heure d’activité physique modérée à intense par jour.

Que ce soit la marche rapide, la course à pied, le vélo, les sports divers, fitness ou yoga.

4 – Avoir un sommeil de qualité

Des nuits de sommeil d’au moins 7-8 heures contribuent grandement à la santé générale car le sommeil est un facteur non négligeable de longévité. Dormir suffisamment modifie le système hormonal, augmentant par exemple la circulation d’hormones comme le cortisol, qui est l’hormone du stress.

Par ailleurs, il faudra éviter les situations de stress.

5 – Avoir des relations sociales saines

La qualité de nos relations sociales et nos loisirs influencerait positivement notre santé et notre longévité. De bonnes relations sociales assurent une meilleure santé psychologique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »