Accueil / A la Une / Personnes gravement malades : Voici 11 astuces pour les soutenir

Personnes gravement malades : Voici 11 astuces pour les soutenir

Partagez ceci :

Dans les moments tumultueux de notre existence notamment dans une période de maladie, le soutien de nos proches est plus que jamais déterminant pour notre rétablissement. Leur attention, implication et détermination peuvent nous apporter un réconfort sans pareil.  Voici en 11 points, comment nous pourrions aider nos proches qui sont souffrants.

1. La prévision

Face à la situation de la maladie de votre proche vous devez être dans l’anticipation et se préparer pour un éventuel déplacement d’urgence de ce dernier dans un autre hôpital. Aussi il est impératif de garder à portée de main tous les numéros et adresses utiles de votre proche.

2. Le Sport

Aider le patient à faire des exercices physiques sera aussi bénéfique pour la santé. Le fait de se sentir bien dans sa tête, permet de lutter contre bon nombre de maladies chroniques. Sur le long terme, on sait aujourd’hui à quel point l’activité est bénéfique, à condition de choisir le sport adapté évidemment. Ici l’on peut choisir le pari sportif tennis. Ce sera un choix judicieux pour son équilibre mental.

3- La finesse

Vous devrez être au petit soin de votre proche et vous intéressez à tous les détails liés à son diagnostic médical afin de l’aider à comprendre ce qui lui arrive. Dans ce sens il est important de l’accompagner à ses rendez-vous médicaux et de poser toutes les questions sans exceptions au médecin quand il y a une zone d’ombre.

4- une bonne organisation

Dans le cadre de leur traitement médical, les personnes malades peuvent être amenées à prendre des médicaments à des heures précises. Il est donc indéniable que vous maîtrisez les heures exactes à laquelle elles doivent prendre leurs médicaments. Vous devez également vous assurer que vous serez disponible à des moments importants de la journée.

5- Faire preuve d’optimisme

Une personne souffrante est en proie au découragement et à de la  dépression. Il serait donc de bon ton que vous maintenez une attitude positive permanente à ses côtés pour lui apporter du sourire.

6- Des moments nostalgiques

Il ne serait pas rare de constater que parfois votre proche a de la nostalgie par rapport à certaines activités récréatives qu’il menait avant. Face à cette situation, vous pouvez par exemple lui faire écouter ses musiques préférées, organisé une petite soirée en famille pour lui permettre de ne pas se déconnecter totalement de son monde.

7- Déléguer les tâches

Prendre soin d’une personne malade nécessite beaucoup d’implication et de temps. Pour cela vous devez vous mettre dans la tête que vous ne pouvez pas tout faire seul. Dans ce sens, il est nécessaire d’être dans la planification et demander de l’aide à d’autres personnes.

8 Recourir à des associations

Il serait judicieux également de faire appel  à des associations et organismes de soins de santé qui offrent des services à des personnes gravement malades. Ils peuvent participer à l’amélioration de l’état de santé de votre proche par leurs petits soins.

9-Ne ne jamais monopoliser les tâches

Vous n’avez pas le don d’ubiquité donc sachez que vous pouvez être limité parfois dans les charges qui consistent à apporter du soutien à votre proche. Pour ce faire, vous devez bien vous organisez et délégué certaines tâches notamment l’achat des médicaments à d’autres personnes.

10- Les moyens financiers

L’argent est un aspect prépondérant qui va conditionner la qualité du traitement que peut bénéficier votre proche. Et sans hésiter vous devez contactez son assureur si il a souscrit à un contrat d’assurance (santé, dépendance, obsèques ou épargne) afin de bénéficier sans délai de la protection sociale qui lui revient de droit.

11- Les petits gestes

Les petits gestes d’attention, les petites discussions, votre amour sont des éléments prépondérants qui permettront à votre proche de retrouver sa bonne santé.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »