BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Aujourd’hui, c’est normal de voler au Congo », a dénonce le gynécologue Denis Mukwege 

« Aujourd’hui, c’est normal de voler au Congo », a dénonce le gynécologue Denis Mukwege 

Partagez ceci :

Prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege a officiellement lancé dans la campagne présidentielle en RD Congo depuis début octobre.

Lors de son premier grand meeting, samedi à Bukavu, sa ville natale située dans l’Est du pays, il a promis de lutter contre la corruption et de « mettre fin à la guerre (…) à la famine », alors que le pays connaît un pic de crise avec le retour sur scène du M23.

S’adressant à une foule de milliers de sympathisants réunis sur la place de l’Indépendance de la capitale provinciale du Sud-Kivu, le gynécologue de 68 ans a promis de lutter contre la corruption et de « mettre fin à la guerre, mettre fin à la famine » en cas de victoire, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Aujourd’hui, c’est normal de voler au Congo, c’est normal de corrompre », a dénoncé le candidat dans un discours en kiswahili.

En 2018, « l’homme qui répare les femmes », son surnom hérité d’un documentaire qui lui a été consacré, s’était vu décerner le prix Nobel de la paix avec la Yazidie Nadia Murad, pour leurs efforts à lutter contre « l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre ».

Le docteur, qui n’a pas de base politique et a tardé à se lancer, a finalement annoncé le 2 octobre sa candidature, en dénonçant « les pratiques corrompues et prédatrices » qui maintiennent la majorité des Congolais dans la misère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »