Serge Beynaud: l’artiste veut créer un centre d’alphabétisation

Partagez ceci :

Serge Beynaud fait partie des actuels meilleurs artistes de la Côte d’Ivoire. Au-delà de son succès musical, la star ivoirienne a un cœur qu’il veut mettre au service de sa communauté et surtout des plus défavorisés. Il a un grand projet.

Le chanteur du coupé décalé qui vient de créer une fondation souhaite ouvrir un centre d’alphabétisation. Et pour parvenir à réaliser cette ambition, il a son idée. Dans une vidéo parue sur les réseaux sociaux, Serge Beynaud demande le soutien de ses fans pour remporter un concours, le PRIMUD d’or. Une compétition qui met au prise les meilleurs artiste du pays et dont le vainqueur se verra offrir une maison dans la capitale ivoirienne.

A en croire Serge Beynaud, cette distinction lui permettra de mettre la main sur une maison. L’artiste annonce qu’il transformera cette demeure en école.

“ Je vais offrir cette maison aux ivoiriens. On va la transformer en centre d’alphabétisation. Les ivoiriens vont y apprendre à lire et à écrire ” annonce la star. De quoi créer les attractions autour de sa position dans la compétition car les votes restent très serrés entre lui et ses différents poursuivants immédiats.

Serge Beynaud qui est nominé dans plusieurs catégories au PRIMUD, invite ses fans à se concentrer sur le PRIMUD d’or.

L’artiste a donc donné des consignes fermes à ses fans : “ Ce qui m’intéresse c’est le PRIMUD d’or. Il faut qu’ont ai le PRIMUD d’or pour décrocher cette maison. Nous allons aménager cette maison. 150 élèves par jour pourront apprendre à lire et à écrire. Il faut voter par sms  P03 par sms au 98000 si tu es fans de Serge Beynaud ”.

Le message semble être lancé. Depuis des années, l’artiste a beaucoup montré qu’il tient à l’alphabétisation et au succès dans les études au niveau des jeunes. Un message qu’il porte à chaque fois que besoin est là. Il espère trouver une réaction positive de ses milliers de fans.