Home / Cinéma / Série Tv: le retour du journal de Jenifa

Série Tv: le retour du journal de Jenifa

Partagez ceci :

Très appréciée dès sa première diffusion, le Journal de Jenifa a laissé les amoureux des séries africaines sur leur soif à la fin de la saison 8.  Mais depuis ce 23 octobre, c’est désormais possible de revivre la suite de l’aventure très agitée de la belle Jenifa.

Les admirateurs de cette série s’interrogeaient sur l’avenir de leur série préférée. Désormais les choses sont claires. Les producteurs ont visiblement compris les préoccupations des téléspectateurs. La diffusion de la saison 9 a démarré depuis mardi 23 octobre 2018 sur la chaine Nollywood. Mais il y a mieux, après la fin de la saison 9, plus besoin d’attendre un temps d’abord, car la saison 10 reste déjà disponible. Une bonne nouvelle pour les fans qui veulent tout savoir sur le quotidien de Jenifa, sa famille, ses amies.

Le Journal de Jenifa, est un exemple de réussite en termes de production sur le continent. Créée en 2009, la série nigériane est devenue un véritable phénomène TV à travers l’Afrique. Conçu par Funke Akindele, le fil de son histoire reste accrocheur.

C’est l’histoire d’une jeune fille du village (jouée par Funke Akindele) qui rêve de sortir de sa pauvre vie. Elle tente le tout pour le tout en quittant son village pour se rendre à Lagos dans le but d’obtenir un visa pour partir aux States. Malgré le refus de visa, elle décide de rester en ville. S’en suivront des aventures palpitantes pleines de rebondissements !

Le succès de Jenifa

Incarné par Funke Akindele, le personnage reste particulier. Entre beauté et comédie, l’actrice nigériane a su tout assimiler pour accrocher le téléspectateur. Révélée au public en 1998, Akindele, a joué dans d’autres production, mais c’est véritablement avec la série ‘’Jenifa Dairies’’ ou le « Journal de Jenifa » qu’elle a eu du succès. L’aisance avec laquelle l’actrice a interprété son rôle, lui a valu d’être suivie par des millions de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »