Home / Cinéma / Nollywood: Nene Nwayo « pas question de vendre mon corps pour décrocher un rôle »

Nollywood: Nene Nwayo « pas question de vendre mon corps pour décrocher un rôle »

Partagez ceci :

Discrimination, harcèlement ou encore viol…Elles sont nombreux ces stars du cinéma à témoigner leur vécu dans le secteur. Malheureusement Nollywood, l’industrie cinématographique africaine, notamment nigériane n’échappe à cette triste réalité. C’est ce que témoigne tout du moins l’actrice Nene Nwayo.

Jeune et ambitieuse, l’actrice a, à maintes fois refusé d’être utilisée pour gravir les échelons ou encore pour décrocher des rôles.

Dans son parcours tel que relaté par la BBC, l’actrice aurait reçu plus de 10 à 15 fois des propositions de rapports sexuels en échange de rôles. Des propositions que Nene Nwayo a rejetées catégoriquement.

Il n’est pas question pour l’actrice d’échanger son corps pour un rôle. « Je ne veux pas me résoudre à ça, passer par quelqu’un ou coucher avec quelqu’un pour avoir quelque chose », a-t-elle déclaré comme rapporté par notre source.

« Une fois, on me demande de passer. Donc moi, je croyais que les auditions sont bouclées et une fois sur place, j’ai réalisé que cette personne voulait simplement avoir des relations sexuelles avec moi, pour que je puisse décrocher un rôle. Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils ont fait d’autres célébrités. Que c’est ce que les autres célébrités ont fait pour arriver là où elles sont. Que si je voulais obtenir ce point, je devais faire la même chose », a ajouté la jeune comédienne qui se rappelait d’un cas.

Mais pour la jeune actrice, si certains acteurs et actrices ont dû se plier à ces exigences, il n’est pas question qu’elle fasse de même.

Nene Nwayo croit fermement qu’on peut réussir dans cette industrie grâce au talent et au travail acharné.

Traduction »