Home / Artiste / Geneviève Nnaji : une première pour le Nigéria aux oscars 2020

Geneviève Nnaji : une première pour le Nigéria aux oscars 2020

Partagez ceci :

Geneviève Nnaji fait la fierté du cinéma nigérian. Son film ‘LionHeart’ a été sélectionné par le Comité des Sélection des Oscars pour représenter le Nigeria dans la catégorie de Meilleur film International de 2020. Un premier pas en attendant la décision de l’Académie des Oscars.

Le Comité des Sélection des Oscars a désigné plus de 70 films parmi lesquels, ‘LionHeart’ de la Nigériane Geneviève Nnaji.

Après cette première étape, la tâche revient désormais à l’Académie des Oscar de nommer 5 films dans cette catégorie.

Même si la productrice doit attendre avant de voir la décision finale, c’est déjà un pas significatif.

« Le Comité de sélection des Oscars nigérians a choisi  @lionheartthemovie  pour représenter le Nigéria à la cérémonie des Oscars 2020 du meilleur film international ! C’est la toute première entrée pour le Nigeria. C’est un honneur de faire partie d’un moment crucial de l’histoire du cinéma nigérian. Nous savons qu’un moment sera reproduit à mesure que nos histoires continueront de faire écho auprès du public du monde entier. Au nom de toute l’équipe LIONHEART et de TEN Productions, nous sommes reconnaissants pour cette reconnaissance et fiers de porter le flambeau. Merci à tous pour votre amour et votre soutien jusqu’à présent », a-t-elle confié avec satisfaction.

Sorti en 2018, ‘LionHeart’ a été vendu à Netflix pour 3,5 millions de dollars soit 2 milliards de F CFA. Un montant qui a fait de Geneviève, la première actrice milliardaire de l’industrie nollywoodienne.

Traduction »