Le film « LionHeart » disqualifié pour les Oscars, Geneviève Nnaji en colère !

TAB Group Business
Partagez ceci :

Retenu pour représenter le Nigéria dans la catégorie meilleur film international aux Oscars, « LionHeart », le long métrage réalisé par Genevieve Nnaji a été finalement disqualifié. La raison : on y parle majoritairement anglais. 

En effet, selon les règles de l’Académie américaine (Academy of Motion Picure Arts and Sciences, AMPAS) : « un film international se définit comme un long métrage de cinéma (plus de 40 minutes), produit en dehors des Etats-Unis, dont les dialogues ne sont pas principalement en anglais. »

Geneviève Nnaji, la réalisatrice de ce film n’a pas tardé à réagir à la décision du comité d’organisation des Oscars. Et bien évidement, elle est mécontente !

« Je suis la directrice de Lionheart. Ce film représente la façon dont nous parlons en tant que Nigérians. Cela inclut l’anglais qui sert de pont entre les plus de 500 langues parlées dans notre pays, ce qui fait de nous #UnNigeria », a-t-elle tweeté.

Et à elle toujours d’ajouter : « Ce n’est pas différent de la façon dont le français relie les communautés des anciennes colonies françaises. Nous n’avons pas choisi notre colonisateur. Ce film et beaucoup d’autres films similaires, est fièrement nigérian ».

Résultat de recherche d'images pour "« LionHeart »  Geneviève Nnaji"
Résultat de recherche d'images pour "« LionHeart »  Geneviève Nnaji"
Résultat de recherche d'images pour "« LionHeart »  Geneviève Nnaji"