Le mariage n’est pas fait pour tout le monde. Et les célébrités n’échappent guère à cette assertion. Dans l’industrie cinématographique nigériane, les couples se défont aussi vite qu’ils se font. Des unions organisées à la hâte finissent par des divorces tout aussi rapides.
Découvrez les plus courtes histoires d’amour des célébrités de Nollywood :
Funke s’est mariée avec Almaroof Oloyede en mai 2012, et le mariage s’est terminé un an plus tard, ce qui en fait l’un des mariages les plus courts de tous les temps dans le secteur du cinéma nigérian. L’actrice et productrice aurait découvert que l’homme avait eu six enfants avec des femmes différentes et qu’il était toujours avec une de ses femmes. Elle s’est remariée en 2016 avec JJC Skillz.
Le mariage de Damola n’a pas duré un an. Sa femme s’est séparée de lui lorsqu’elle a découvert qu’il l’a trompait avec une collègue actrice, Bukky Awoyemi. Ce fut une fin très triste à ce que l’on pensait être un mariage heureux.
Oluwadamilola Adekoya, plus connue sous le nom de Princesse, et son mari Jeremiah Adeshola, un acteur/producteur de films yoruba se sont séparés après sept mois de mariage.
“Oui, mon mariage a pris fin en raison de différences irréconciliables. Nous avons des problèmes depuis que nous nous sommes mariés mais nous sommes restés ensemble en espérant que nous pourrions trouver une solution. Mais apparemment, nous n’avons pas réussi à le faire, d’où la raison de notre séparation. En fait, nous y avons mis fin il y a plusieurs mois, mais nous ne voulions pas le rendre public. Je suis sûre que Dieu sait ce qu’il en est”, avait déclaré l’actrice après leur séparation.
L’une des actrices les plus charmantes Chiege Alisigwe, a épousé Tony Ebbe, un officier de police en 2002 mais, chose incroyable, le mariage s’est terminé à peine trois mois plus tard.
5. Uche Ogbodo
Son mariage avec un footballeur s’est terminé juste après quelques mois. Le mariage a été si court que le mari n’a jamais su qu’elle était enceinte. Après leur séparation, Uche s’est installée aux États-Unis et est revenue il y a quelques années pour reprendre sa place parmi les dames les plus importantes de Nollywood. Aujourd’hui mère célibataire et sans mari, elle poursuit sa bataille de la vie.